Un label d'édition littéraire chez Carlotta Films

Cécile Mazin - 06.06.2014

Edition - Les maisons - Carlotta Films - patrimonie - édition littéraire


Au cours des seize dernières années, Carlotta Films a accompagné l'histoire du cinéma, et lui a apporté, dans le domaine patrimonial, une place spécifique. Ingmar Bergman, Federico Fellini, John Huston, Joseph L. Mankiewicz, Yasujiro Ozu, Roberto Rossellini, et bien d'autres comptent parmi les auteurs dont les oeuvres ont été présentées. 

 

 

 

 

Poursuivant son développement, la structure annonce aujourd'hui la création d'un label d'édition littéraire, spécialisé dans la publication d'ouvrages dédiés au 7e art. « Au rythme d'au moins 4 titres par an, les éditions Carlotta Films s'emploieront à prolonger sur le papier la vie des films. Les ouvrages seront diffusés et distribués dans les librairies et points de vente par Harmonia Mundi. »

 

Ce nouveau volet débutera avec la publication d'Outside, le premier ouvrage consacré aux photographes-cinéastes mythiques du Petit Fugitif, Morris Engel et Ruth Orkin. Suivie par MacbethOthello, une nouvelle traduction des pièces de William Shakespeare par Patrick Reumaux, illustrée par les images d'Orson Welles des deux films restaurés sur le dramaturge.

 

Les premières publications interviendront le 21 octobre, pour Outside, et le 6 novembre, pour Macbeth