Une aquarelle de Beatrix Potter va être mise aux enchères, durant une vente organisée par Bonhams, pour une somme comprise entre 10 et 15.000 £, soit 12 à 18.000 €. Une carte de Noël accompagnera la vente, sur laquelle on peut voir trois cobayes dans un panier, pour une somme estimée de 12.600 £, et datée de 1893.

Bien d'autres animaux font partie de l'univers de cette auteure de livres pour enfants, pour lesquels elle a acquis une réputation grandissante. En juillet, une autre aquarelle fut vendue pour la somme coquette de 289.250, lors d'une autre vente aux enchères. Elle représente des lapins durant un Noël tout à fait traditionnel, et fut cédée pour cinq fois le montant estimé.
« Leur charme unique et la rareté avec laquelle ils apparaissent dans des ventes aux enchères créent une énorme demande pour les travaux de Beatrix », explique Alexandra. Les livres de Beatrix ne versent jamais dans une mièvrerie d'époque ni ne protègent outrancièrement les enfants durant la lecture... À ce titre, on évoquera le sort du père de Ptere Rabbit, qui finira ses jours dans une tourte...
Commentaires
Pas de commentaires