Un livre audio aux vertus relaxantes

Victor De Sepausy - 22.02.2017

Edition - Société - livre - audio - relaxation


L’idée est originale mais mérite l’attention. Praticien en hypnose ericksonienne à Castres, dans le département du Tarn, Patrick Sarrazin a souhaité prolonger le travail conduit aux côtés de ses patients grâce à la publication d’un livre audio.

 

                                             

 

Visant à permettre la relaxation de ceux qui l’écoutent, cet ouvrage se fonde sur un concept novateur. Grâce à sa voix et un bruit de fond constitué de sons naturels, Patrick Sarrazin invite ses auditeurs à élaborer leurs propres rêves. Il donne ainsi une trame qui va amener chaque personne à percevoir dans son esprit des images qui lui sont propres, rapporte La Dépêche.

 

Mélangeant le principe du récit traditionnel et les vertus de l’hypnothérapie, l’auteur poursuit la volonté d’aider ses auditeurs à se relaxer. Intitulé Récit d’un itinéraire rêvé (14,75 €), ce livre audio a été publié en septembre 2016 au sein d’une maison d’édition canadienne, ADA.

 

Comme le titre le laisse entendre, chacun est amené à s’immerger dans ses rêves, porté par la voix de l’auteur qui nous donne des lignes à suivre pour avancer dans notre univers personnel. Le but est simple : conduire les auditeurs à un plus grand bien-être en développant une réflexion intérieure plus soutenue.