Un livre d’Hubert Reeves pour faire découvrir le soleil aux enfants

Victor De Sepausy - 18.10.2016

Edition - Société - Hubert - Reeves - soleil


L’astrophysicien Hubert Reeves met souvent à profit son nom déjà célèbre pour faire connaître au grand public l’espace infini qui nous entoure.  Il signe un nouveau titre à destination du jeune public pour donner à découvrir le soleil. Intitulé Le soleil et son système, ce qu’on ne sait pas encore… (48 pages, 13,90 €), l’ouvrage est proposé par les éditions du Pommier.

 

 

Réalisé avec des illustrations de Benoît Perroud et en collaboration avec Anna Alter, journaliste à Science et Vie et à l'Évènement du jeudi, ce livre se veut avant tout ludique et pédagogique. Destiné aux enfants à partir de huit ans, cet ouvrage propose de s’interroger sur des questions très diverses :

 

Que se passe-t-il vraiment lors de ces surprenantes éruptions solaires, tous les onze ans, lorsque le Soleil crache de la matière et se couvre de taches ?

 

Tous les 100 000 ans, l’ensoleillement change, c’est ce qu’on appelle une ère glaciaire. La quantité de chaleur que l’on reçoit diminue un tout petit peu pourtant l’effet produit est énorme, pourquoi ?

 

La couronne du Soleil est brûlante, pourquoi est-elle si chaude et d’où tire-t-elle son énergie ?


Pour approfondir

Editeur : Pommier
Genre : documentaire...
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782746511187

Le soleil et son système ; ce qu'on ne sait pas encore...

de Alter, Anna ; Reeves, Hubert ; Perroud, Benoit(Auteur)

Sur les épaules d'Hubert Reeves, approchons-nous du Soleil et découvrons ses mystères. Le soleil est l'étoile la plus proche de notre planète Terre, huit planètes connues tournent autour de lui dont notre Terre. On sait des choses sur cette énorme boule de gaz très chaude, plus grande que n'importe quelle planète et même plus grande que toutes les planètes réunies, mais il reste des questions à son sujet :

J'achète ce livre grand format à 13.90 €