Un livre dédicacé par Pratchett aux enchères contre Alzheimer

Clément Solym - 30.12.2008

Edition - Société - livre - dedicace - Pratchett


Dans sa lutte contre la maladie d'Alzheimer, l'écrivain Terry Pratchett a dédicacé un exemplaire offert à la New Forest, succursale de la Alzheimer's Society, destiné à être mis aux enchères à la Woodside Lodge.

Le livre en question est Making Money, et cette vente suivra le don de 1 million $ fait en mars pour subventionner l'institut Alzheimer's Research Trust. « Je suis, comme d'autres, en train de tâtonner pour rester là lorsque le remède arrivera. C'est un choc permanent que de découvrir que le financement pour la recherche contre cette maladie représente 3 % de ce que l'on consacre au cancer. »

Depuis l'annonce de sa maladie, Pratchett ne manque plus une seule occasion de donner de la voix pour parler de cette maladie. Actuellement, il tourne un documentaire avec la BBC qui le suit dans son quotidien contre la maladie. La gestionnaire de Woodside Lodge témoigne également de la ferveur de l'auteur. « C'est un excellent ambassadeur pour la société, qui tente de renverser les préjugés qui planent sur les personnes atteintes. »

La vente, qui s'est conclue à 760 £ restera symbolique, mais c'est là aussi une grande partie de l'action menée par le romancier.