Un livre et un fragment de Lune pour le prix d'un diamant

Clément Solym - 29.07.2009

Edition - Les maisons - lune - moonfire - fragment


Depuis quelques jours la Lune est le centre de toutes les attentions. En effet, les 40 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune attirent tous les regards vers notre satellite naturel.

Et l'on pourrait bien la toucher avec l'achat d'un exemplaire édition « Roche Lunaire » du livre posthume de  Norman Mailer, Moonfire (ou Bivouac sur la Lune en français) . Bien évidemment, cela ne sera pas donné à tout le monde.

Moonfire est édité à 1969 exemplaires (vous aurez cerné l'allusion) numérotés et signés de la main de Buzz Aldrin. Seulement 12 exemplaires (ceux dont les numéros vont de 1958 à1969) contiendront un fragment de « météorite lunaire pesant entre 0,4 g et 348 g ». Il faut savoir que si les fragments de météorites sont rares sur Terre, les fragments de météorite lunaire le sont beaucoup plus.

Le livre reprend le reportage sur Apollo 11 que Norman Mailer avait fait pour le magazine LIfe. Il avait été retravaillé par la suite par l'auteur pour prendre plus de consistance et devenir un livre. Dans cette édition on retrouvera aussi des photos de la Nasa (citons par exemple celle où Neil Armstrong se reflète sur la visière de Buzz Aldrin) et des notes manuscrites de l'auteur.

Les exemplaires de Moonfire sans la roche tant convoitée seront vendus en ligne par Tashen au prix de 1 000 dollars (environ 700 €), quant aux exemplaires édition « Roche Lunaire » ils n'ont quasiment pas de prix. Selon Creed Poulson, le directeur des relations publiques pour Taschen Amérique : « Ça sera des milliers, des centaines de milliers, de dollars. Un peu comme pour un diamant ».

Un prix de vente astronomique pour un livre qui pourrait faire voir 36 étoiles à certains et peut-être même la Lune.


 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.