medias

Un livre illustré pour instaurer le respect envers les femmes noires

Bouder Robin - 05.04.2017

Edition - Société - lawrence lindell livre - livre illustré - respect femmes noires


From Black Boy With Love : en 24 pages, l'artiste Lawrence Lindell s'attelle à dénoncer le traitement réservé aux femmes noires par les hommes, et souhaite apprendre à ces derniers comment les respecter.

 

 

From Black Boy With Love, écrit et illustré par Lawrence Lindell 

 

Lawrence Lindell utilise son talent artistique pour véhiculer des messages qui lui tiennent à coeur. C'est le cas de son nouveau livre illustré, qui s'adresse notamment aux hommes qui traitent les femmes avec condescendance.

 

Le jeune auteur californien se souvient de l'époque où, enfant, il était témoin du manque de respect que témoignaient les hommes envers les femmes noires, et regrette que la situation n'ait pas évolué tant que ça depuis.

 

Lindell déplore la façon dont les hommes s'adressent aux femmes et, à par le biais de son livre From Black Boy With Love paru en mars dernier, désire leur apporter de nouvelles manières d'agir. Ses dessins représentent ainsi des hommes déclarant leur amour aux femmes noires, à travers des messages touchants.

 

Éducateur artistique pour la jeunesse, l'illustrateur est souvent le témoin des moqueries que s'échangent les enfants : « Ça commence par les cheveux, la forme du corps et la couleur de la peau. Nous devons faire en sorte de changer le discours selon lequel plus une personne a la peau foncée, moins elle est belle»

 

Lawrence Lindell travaille actuellement sur un deuxième volet tout aussi engagé.

 

 

Via The Huffington Post