Un livre inédit du Dr. Seuss sera publié en juillet

Clémence Chouvelon - 19.02.2015

Edition - International - Dr. Seuss livres jeunesse - inédits What Pet Should I Get - Theodore Seuss Geisel


Random House Children's Book, maison d'édition historique du Dr. Seuss, a annoncé la publication le 28 juillet prochain de What Pet Should I Get ?, ouvrage inédit récemment découvert parmi un ensemble de manuscrits laissé par l'auteur jeunesse. La publication de 3 ouvrages basés sur ce contenu inédit est prévue. Les livres du Dr. Seuss, très appréciés des lecteurs américains, ont été vendus à plus de 600 millions d'exemplaires dans le monde.

 

 

 

 

Dr. Seuss, de son vrai nom Theodore Seuss Geisel, est mort en 1991. L'auteur, actif depuis les années 1930 et véritable icône en son temps aux États-Unis, a laissé derrière lui une soixantaine de livres illustrés, dont quelques-uns à destination d'un public adulte. Le dernier ouvrage inédit en date, Hooray for Diffendoofer Day !, a été publié de manière posthume en 1998.

 

Sa veuve, Audrey Geisel a découvert peu de temps après sa disparition une compilation de croquis et de textes en prose, avant de les laisser de côté. Elle les retrouvera en 2013 dans leur maison californienne. « Ce n'est pas si étonnant que ça d'avoir retrouvé ces manuscrits. Ted travaillait sur plusieurs projets à la fois et commençait toujours de nouvelles choses. Il était tout le temps en train d'écrire et de dessiner, de chercher des idées pour de nouvelles histoires » a-t-elle expliqué.

 

Cathy Goldsmith, codirectrice éditoriale de Random House Children's Books, a annoncé que What Pet Should I Get? a certainement été écrit entre 1958 et 1962. « Les personnages de frère et sœur dans le livre sont les mêmes que ceux présentés dans son best-seller One Fish Two Fish Red Fish Blue Fish, publié en 1960. »

 

Comme son titre l'indique, What Pet Should I Get ? raconte le choix difficile d'un animal de compagnie.