Un livre pour entrer dans l’œil des maîtres de la photo

Victor De Sepausy - 09.01.2017

Edition - Société - photo - oeil - maîtres


Avec la baisse des prix des appareils photo au regard des capacités proposées, il est à la portée de tous de se mettre sérieusement à la photographie. Cependant, réaliser de très beaux clichés de s’improvise pas. Pour apprendre, rien de tel que de pouvoir s’inspirer des techniques des photographes de renom. C’est ce que propose l’ouvrage Dans l'œil des maîtres de la photo, 100 artistes, 100 clichés, 250 conseils et techniques (éditions Pyramyd, 288 pages, 39,50 €).

 

 

Avec ce livre, on découvre le regard de cent artistes à travers cent clichés. Cela permet de passer en revue les différents types de photo que l’on peut faire, que ce soit la photographie de lieux, de personnes, d’objets, ou encore de situations.

 

Pour chaque type, des conseils sont donnés et une photographie de référence est analysée comme exemple. Que ce soit les questions de composition, d’exposition, l’utilisation du Flash, le travail avec les différents objectifs, comme avec les outils numériques, tous ces éléments sont passés en revue par l’auteur de ce petit manuel du photographe en herbe, Paul Lowe.

 

Véritable source d’inspiration, cet ouvrage présente des clichés de la fin du XIXe siècle à nos jours, de Paul Graham à Martin Parr, en passant par Man Ray.


Pour approfondir

Editeur : Pyramyd
Genre :
Total pages : 288
Traducteur :
ISBN : 9782350173870

Dans l'oeil des maîtres de la photo

de Paul Lowe(Auteur)

Parce qu'il n'y a pas de meilleure école que celle des grands maîtres, cet ouvrage se présente comme un recueil unique de techniques photographiques inspirées des plus grands artistes de la discipline.Photographies de lieux, de personnes, d'objets, de situations... : tous les types de clichés sont décortiqués, à travers 100 études de cas. Pour chacune, une photographie référence est analysée, la biographie de son auteur est présentée, et des conseils techniques et concrets sont livrés.

J'achète ce livre grand format à 39.50 €