Un livre pour financer les recherches de la petite Maddie

Clément Solym - 16.11.2010

Edition - Société - recettes - publicité - publier


Jouer sur une publication, comme appel à la solidarité, voilà qui n'est pas nouveau. Mais publier un livre pour financer des recherches, dans le cas d'une disparition, c'est assez inédit. Pourtant l'ouvrage sera bien publié le 28 avril 2011

À cette date, cela fera 4 ans jour pour jour que Madeleine aura disparu, un soir de mai au Portugal. Quatre longues années de recherche intensives, qui ont mené à toutes les hypothèses, même les plus farfelues.

Or, la fondation créée par ses parents, la Find Madeleine Fund, commence à s'essouffler. Des deux millions £ de budget à son apogée, elle ne compte plus que 300.000 £. Un argument qui a poussé Kate et Gerry Mc Cann à écrire un livre.


La maison d'édition, Transworld, s'est engagée à verser de substantiels avances et droits d'auteurs aux époux, pour que ceux-ci puissent continuer leurs recherches. Bill Scott-Kerr, éditeur chez Transworld : « C'est un grand privilège de publier ce livre. Nous sommes très heureux de rejoindre Kate et Gerry dans leur campagne pour retrouver Madeleine ».

Kate Mc Cann : « Ma raison d'écrire est simple : donner la vérité. Publier ce livre a été une décision difficile à prendre. Mais chaque penny que nous récoltons grâce aux ventes sera dépensé dans notre recherche de notre fille. rien n'est plus important pour nous ».

Si le contrat avec Transworld n'ait pas été dévoilé dans son intégralité, toutes les recettes seront versées à la Find Madeleine Fund. Le livre, qui devrait être vendu autour de 20 £, est attendu comme un best-seller, au vu de la publicité faite autour de l'affaire de la disparition. Même la plus inattendue. (notre actualitté)