Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Un livre publié par Benoît Hamon pour expliquer son projet politique

Victor De Sepausy - 07.03.2017

Edition - Société - livre - Hamon - politique


De façon à assurer sa bonne présence dans les médias, Benoît Hamon va publier aux éditions des Équateurs un petit livre d’une centaine de pages. Intitulé Pour la génération qui vient (9 €), cet ouvrage présente la vision du candidat du Parti socialiste pour la France durant les prochaines années, rapporte Le Figaro.

 

 

Espérons que l’homme politique rencontrera davantage de succès avec ce nouveau livre qu’avec son précédant dénommé Tourner la page, paru en 2011 et vendu à moins de deux mille exemplaires. S’ajoutait à cette déception, une attaque en règle pour plagiat, avec des copier-coller démontrés par BuzzFeed.

 

Pour chaque candidiat à l’élection présidentielle, il convient de présenter ses idées au sein d’un livre. François Fillon l’avait déjà fait avec Faire, Emmanuel Macron avec Révolution, il restait donc à Benoît Hamon d’écrire le sien, même si on attend aussi toujours celui de Marine Le Pen qui laisse plutôt les autres écrire sur elle.

 

On découvre, au fil des pages de ce manifeste, le futur de cette VIème République tant espérée par l’ancien ministre de l’Education nationale.  Dans le cadre d’un plan médiatique bien ordonné, avec la sortie de cet ouvrage, Benoît Hamon interviendra ce jeudi soir sur le plateau de France 2.


Pour approfondir

Editeur : Des Equateurs
Genre :
Total pages : 128
Traducteur :
ISBN : 9782849905159

Pour la génération qui vient

de Benoît Hamon(Auteur)

J'achète ce livre grand format à €