Un livre qui fait le point sur l'exploitation sexuelle à travers le monde

Clément Solym - 16.02.2009

Edition - Les maisons - exploitation - sexuelle - crime


Le 4 mars 2009 verra la première édition de la « Journée Mondiale de Lutte Contre l’Exploitation Sexuelle ». A cette occasion, le Groupe International de Paroles de Femmes (G.I.P.F.) mettra en vente un livre intitulé Exploitation Sexuelle : Crime Sans Frontières.

Cet ouvrage est l’œuvre d’Abysse Bjelinka (Présidente Fondatrice du G.I.P.F.) et de Swan Falandry (Cofondateur du G.I.P.F.). Il vient faire le point sur un sujet devenu préoccupant ces dernières années. En trente ans, tous les indicateurs démontrent une démultiplication, à travers le monde, de l’exploitation sexuelle.

Ce livre est lancé comme un pavé dans la mare afin de faire réagir l’opinion publique. Cette forme d’exploitation est trop souvent sous-estimée et non traitée, par les états, comme un fléau d’importance. Certains pouvoirs vont même jusqu’à cautionner ce commerce qui assure des rentrées financières importantes pour de nombreux pays.

A travers cet ouvrage, les fondateurs du Groupe International de Paroles de Femmes veulent donner de la voix. Cette organisation non gouvernementale agit à travers le monde pour faire cesser tout commerce du corps. Le livre sera présenté le 4 mars prochain par le G.I.P.F. à Paris.