Un livre sur Frêche de la maire de Montpellier déjà en librairie

Clément Solym - 26.10.2010

Edition - Les maisons - montpellier - deces - freche


Ne soyons pas opportunistes : le décès de Georges Frêche, le maire mégalomane de Montpellier n'est pour rien dans la rédaction de ce sujet. Pas plus que les deux livre prévus sur lui, dont la date de publication a été subitement avancée...

Après tout, il faut mieux coller le plus possible à l'actualité. Et pour ce faire, les éditeurs saisiront peut-être un jour que le meilleur de moyens reste encore la version numérique. Mais dans tous les cas, c'est de bonne guerre.


Le premier doit paraître au Diable Vauvert, mais c'est un plaidoyer un peu contre l'intéressé, le second également au Diable. Maire courage, d'Hélène Mandroux, opposante PS et Journal d'un curé de campagne, de Gérard Laudinas, seront en vente ce jeudi - et non mercredi, allons -28 octobre.

Sauf que...

Sauf que le livre d'Hélène Mandroux serait déjà disponible dans certaines librairies de la ville depuis lundi. Et la mairie actuelle se demande si une telle présence n'est pas vraiment déplacée... au point d'envisager de retirer les livres du commerce. Pour Gabrielle Deloncle, élue PS, citée par Europe 1 : « Je trouve déplacé qu'on puisse laisser passer certains termes. Ça la glorifierait de retirer le livre. »

Et pour cause : si l'éditrice estime qu'il s'agit d'un ouvrage de fonds avant tout, plusieurs éléments rappellent tout de même bien que la maire actuelle et l'ancien maire avait eu un différend certain.

Contacté par ActuaLitté, le Diable n'y était pas...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.