Un livre sur les coulisses de la campagne présidentielle américaine affole les ventes

Clément Solym - 15.01.2010

Edition - Les maisons - livre - coulisses - campagne


Game Change le livre de John Heilemann et Mark Halperin, sorti seulement mardi, est un numéro des ventes sur les sites d' Amazon et Barnes and Noble. Il est également en rupture de stock partout. Au moins jusqu'à vendredi. John Heilemann officie en tant que journaliste au New York Journal et Mark Halperin est lui aussi journaliste politique, pour Time magazine.

Le livre offre un plongée dans l'envers du décor de la campagne présidentielle de 2008. On y apprend notmment que le leader de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid avait traité Obama de « négro ». Reid aurait également prévu qu'Obama gagnerait car il a la peau claire. L'affaire a fait grand bruit, à l'avantage du livre et le président Obama a du intervenir en personne pour calmer les esprits. Le livre contiendrait d'autres révolutions savoureuses comme autant de réflexions sur la politique aux Etats-Unis.

Leslie Cohen, porte-parole de l'éditeur Harper Collins, a déclaré que la version numérique de Game Change n'était pas attendue avant le 23 février. Malgré les réprimandes des utilisateurs du Kindle... Mécontents !