Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Un livre sur les plats préférés des dirigeants du monde entier

Victor De Sepausy - 24.03.2017

Edition - Société - livre - plats - dirigeants


En cette période électorale, il est certainement de bon ton de s’intéresser à la nourriture des puissants qui nous gouvernent : à quelle sauce se nourrissent-ils ? Pour faire toute la lumière sur cette question centrale, un livre en forme de collection de photos vient enfin nous éclairer.

 

(Crédits photos :  Dan Bannino)

 

Intitulée Power and Food (« Le pouvoir et la nourriture »), cette série de photos est le fruit du travail conduit par le photographe italien Dan Bannino. On y découvre, sans surprise, qu’Angela Merkel affectionne les saucisses au chou tandis que Vladimir Poutine, plus surprenant, apprécie la glace à la pistache, rapporte 20 minutes.

 

Quant à la reine d’Angleterre, rien ne vaut à ses yeux les plaisirs de la mousse au chocolat ! Pour le Pape, la pizza est devenue un mets fort apprécié dans les repas du quotidien. Le dictateur Kim Jong-Un est, de son côté, un grand amateur de fromage, au point d’en abuser un peu parfois. Et Donald Trump, on s’en serait douté, cède couramment au plaisir de manger des burgers.