Un livre sur les plats préférés des dirigeants du monde entier

Victor De Sepausy - 24.03.2017

Edition - Société - livre - plats - dirigeants


En cette période électorale, il est certainement de bon ton de s’intéresser à la nourriture des puissants qui nous gouvernent : à quelle sauce se nourrissent-ils ? Pour faire toute la lumière sur cette question centrale, un livre en forme de collection de photos vient enfin nous éclairer.

 

(Crédits photos :  Dan Bannino)

 

Intitulée Power and Food (« Le pouvoir et la nourriture »), cette série de photos est le fruit du travail conduit par le photographe italien Dan Bannino. On y découvre, sans surprise, qu’Angela Merkel affectionne les saucisses au chou tandis que Vladimir Poutine, plus surprenant, apprécie la glace à la pistache, rapporte 20 minutes.

 

Quant à la reine d’Angleterre, rien ne vaut à ses yeux les plaisirs de la mousse au chocolat ! Pour le Pape, la pizza est devenue un mets fort apprécié dans les repas du quotidien. Le dictateur Kim Jong-Un est, de son côté, un grand amateur de fromage, au point d’en abuser un peu parfois. Et Donald Trump, on s’en serait douté, cède couramment au plaisir de manger des burgers. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.