Un mode d’emploi pour assurer le référencement de son site

Victor De Sepausy - 09.02.2017

Edition - Société - référencement - site - manuel


Sur la planète Internet, c’est souvent le géant américain Google qui fait la pluie et le beau temps pour la vie d’un site. Et parfois, les éléments qui président au référencement ne sont pas vraiment claires. Afin de faire toute la lumière sur cette épineuse question, les éditions Eyrolles publient une nouvelle édition de Référencement Google, mode d’emploi (236 pages, 15 €), un manuel signé Olivier Andrieu.

 

 

S’il ne faut pas attendre des miracles de cet ouvrage, il vous apprendra tout de même les points fondamentaux assurant le bon référencement d’un site Internet. Mais ce qui passe en premier, et en toute logique, c’est l’intérêt même des pages à mettre en avant pour l’internaute. Si le contenu n’apporte rien, Google sera plutôt sévère à son encontre.

 

Ce qui fait la richesse d’un site, c’est d’abord son contenu. Après, il s’agit d’optimiser l’accès à ce contenu. « L'erreur serait, à notre avis, de travailler sur l'optimisation des titres, textes et autres "zones chaudes" sans avoir en même temps pensé à la qualité du contenu lui-même », assure l’auteur.

 

Le problème aujourd’hui, c’est que même le contenu de qualité ne manque pas. Alors il faut arriver à se faire une place dans cet univers qui ne cesse de s’étendre. Recueillir des renvois depuis d’autres sites est déjà un gage de visibilité certain. 


Pour approfondir

Editeur : Eyrolles
Genre :
Total pages : 236
Traducteur :
ISBN : 9782212673555

Référencement Google, mode d'emploi ; spécial débutants en SEO (2e édition)

de Olivier Andrieu(Auteur)

4 étapes pour bien référencer son site.

J'achète ce livre grand format à 15 €