medias

Les éditions Taschen publient un monument à la gloire de Charlie Chaplin

Victor De Sepausy - 28.09.2015

Edition - Taschen - Charlot - archives


Aux éditions Taschen, on a pris l’habitude de consacrer d’importantes sommes à des cinéastes de talent. Après Ingmar Bergman, Pedro Almodovar ou encore Kubrick, voici les Archives Chaplin consacrées à Charlot pour célébrer le centenaire de la création de ce personnage de vagabon devenu culte.

 

Le livre est imposant (560 pages, 150 €) mais il donne accès à des documents souvent peu connus issus d’instantanés tirés des films, de mémos, de story-boards et de photos de plateau, ainsi que d’entretiens avec Chaplin et ses plus proches collaborateurs.

 

A travers 900 images se découvrent au fil du temps les innombrables facettes d’un personnage qui a su conquérir le monde entier. A noter que le premier tirage de 10 000 exemplaires inclut une précieuse bande de 12 images du film Les Lumières de la ville (1931) tirée d’une pellicule 35 mm issue des archives de Chaplin.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : cinema,...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9783836538428

The Charlie Chaplin archives

Un an après son arrivée à Hollywood en 1914, Chaplin, né en Grande-Bretagne, est devenu le roi du burlesque aux Etats-Unis en jouant le vagabond. Au bout de deux ans passés sur les écrans, il a vu sa renommée s'étendre au monde entier -il a été la première star de cinéma internationale- ce qui lui a valu un contrat d'un million de dollars, faisant de lui l'un des hommes les plus riches au monde, avec un contrait à un million de dollars, son propre studio et son groupe de proches collaborateurs. De l'Alaska au Zimbabwe

J'achète ce livre grand format à 150 €