Un nouveau PDG pour Alternatives : Charlotte Gallimard

Clément Solym - 27.05.2009

Edition - Les maisons - nouveau - PDG - Alternatives


La filiale des éditions Gallimard, Alternatives vient de voir nommée au poste de PDG Charlotte Gallimard, qui travaille en son sein depuis déjà deux ans.


Patrick Aoust, que nous avons contacté par téléphone nous a confirmé cette nomination, expliquant qu'il s'agissait là « d'une continuité » dans la politique de la maison qui propose essentiellement des livres illustrés, dans différents secteurs.

Remplaçant Bruno Mabille qui occupait ce poste depuis trois ans, lequel Bruno deviendra maintenant directeur administratif et financier de Gallimard, Charlotte est la fille d'Antoine, le grand manitou. En outre, Gérard Aimé, qui est cofondateur d'Alternatives conserve son poste de directeur éditorial.

En ce qui concerne l'année 2010, Patrick nous explique également que la production « va revenir à la normale » et pas du tout baisser. « En fait, cette année, nous avons eu un nombre gonflé de publications, du fait de notre collection Construire de A à Z qui a généré 8 tomes d'un coup. Forcément, par rapport à nos précédentes années, nous sommes passés à plus d'une quarantaine de livres, mais pour 2010, nous reprenons simplement un rythme normal. »