Un nouveau plan pour les bibliothèques de Cambridge

Clément Solym - 03.08.2011

Edition - Société - cambridge - bibliothèques - sauvegarde


Le conseil de comté de Cambridge a annoncé un nouveau plan pour la sauvegarde des bibliothèques dont la mise en place devrait être effective d'ici à septembre.

L'idée, originale, va consister en la mise en place de distributeurs dans les stations de train, les aires de jeux et de stationnement et sur tout lieu de circulation.

Un système de commande en ligne et de livraison à domicile est également à l'étude, à l'image de ce qui existe déjà pour les films en Angleterre et ce que Chronobook a mis en place en France (notre actualitté).


Le directeur du conseil, Nick Clarke, dit croire qu'un million de livres peuvent être ainsi trouvées pour financer les bibliothèques afin de faire face aux 3,2 millions supprimées sur 5 ans.

13 bibliothèques menacées de fermetures pourraient ne pas demeurer dans leurs bâtiments d'origine, mais un "service de bibliothèque" pourrait être une alternative profitable à l'ensemble de la communauté.

En parallèle de ces nouvelles idées, le rapprochement avec des sociétés privées demeure d'actualité, tout comme le partage de stocks avec des bibliothèques d'autres comtés. L'éventualité d'une restructuration des effectifs n'est donc clairement pas écartée.

Nick Clarke se veut cependant optimiste, estimant qu'à l'issue du processus  Cambrige pourrait finir avec l'un des meilleurs services de bibliothèque du pays.

(Via the Book Seller)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.