Un nouveau roman pour Paula Hawkins, auteure de La Fille du Train, en 2017

Elodie Pinguet - 30.11.2016

Edition - International - Paula Hawkins - La fille du train auteure - Into The Water roman


Après le succès de La fille du train, Paula Hawkins rempile avec la maison d’édition Riverhead Books. D’après un communiqué publié par The Associated Press, elle prépare un nouveau roman, Into the Water.

 

Emily Blunt dans La Fille du Train

 

 

Après une histoire de voyeurisme à travers la fenêtre d’un train, Paula Hawkins a annoncé un nouveau roman, Into the Water. Ici l’intrigue suit l’histoire du meurtre d’une mère et une adolescente dont les corps sont retrouvés au fond d’une rivière à une semaine d’intervalle. « L’enquête qui en découle traverse une histoire compliquée », pleine de suspense.

 

Son précédent roman, The Girl on the Train, s’est écoulé à plus de 18 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie début 2015. Le film, paru sur nos écrans le 26 octobre avec pour vedette Emily Blunt, a également été un succès au box-office malgré des critiques mitigées.

 

Sur son nouvel ouvrage, Paula Hawkins a déclaré qu’« il y a quelque chose d’irrésistible dans les histoires que nous nous disons, dans la façon dont les voix et les vérités peuvent être cachées consciemment ou inconsciemment, les souvenirs peuvent être emportés et des histoires entières submergées ».

 

Into the Water, thriller dont la sortie est prévue le 2 mai 2017 aux États-Unis devrait ainsi explorer, d’après l’éditrice Sarah McGrath, « les tromperies de la mémoire et toutes les voies dangereuses que le passé peut atteindre ». Un peu de patience, les dates de sorties dans les autres pays ne sont pas encore connues.

 

Ci-dessous, la bande-annonce de La Fille du Train :