Un nouveau service extranet de la BnF pour le dépôt légal

Clément Solym - 17.09.2009

Edition - Les maisons - extranet - dépôt - légal


La BnF (Bibliothèque nationale de France) a mis au point un nouveau service en ligne pour faciliter la vie des éditeurs. Il s'agit d'un extranet pour le dépôt légal des livres. Un communiqué de la BnF affirme « cet extranet participe pleinement de la volonté de modernisation de l'État ».


C'est donc, un espace sécurisé, réservé aux éditeurs, accessible par identifiant et mot de passe. Grâce à ce service on pourra déclarer en ligne un dépôt légal même si la démarche finale doit encore être faite sur papier. Pour faire un dépôt légal en ligne, il faudra que le livre possède un ISBN et un EAN.

Les retours de la BnF pour le dépôt légal (numéro de dépôt, récépissés, etc.) ne se feront désormais plus que par cet extranet mais l'éditeur pourra toujours les imprimer. La BnF indique aussi que le « champ d'application [du service extranet de dépôt légal] sera étendu aux publications en série à l'automne 2009 et ses fonctionnalités s'enrichiront progressivement ».

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.