Un nouvel album de Kenji Tsuruta chez Dark Horse Comics

Camille Cornu - 07.01.2016

Edition - International - Dark Horse Comics - Kenji Tsuruta - manga amérique


Dark Horse Comics a annoncé la publication pour le mois de juillet d’un nouvel album de Kenji Tsuruta. L’auteur n’avait rien publié en anglais depuis presque vingt ans, après le succès de The Spirit of Wonder, publié par le même éditeur en 1998.

 

 

 

Wandering Island est une histoire dans l'esprit Hayao Miyazaki. On y suit Mikura Amelia, une jeune femme libre qui vit seule avec son chat. Elle travaille dans un service de livraison par voie aérienne, reliant les petites îles japonaises bord de son hydravion vintage. Après la mort de son grand-père, elle découvre qu’il lui a laissé un paquet, adressé à son nom, mais sur une île qui ne semble pas exister... Elle découvre alors la légende de cette « wandering Island » qui apparaît et disparaît dans l’océan Pacifique. En hommage à son grand-père, elle se décide à retrouver l’île. 

 

L’édition comprendra huit pages colorées qui avaient originellement été publiées en échelle de gris, et une couverture doublée en portefeuille. L’album sera traduit par Dana Lewis, comme pour The Spirit of Wonder.

 

L’original avait été publié par Kodansha en 2010 dans l’anthologie Amasia, et avait commencé à paraître en série de façon irrégulière dans le magazine Afternoon à partir de 2012.

 

Dark Horse Comics est un des plus gros éditeurs américains de comics, et avait été un des premiers à proposer des mangas. En septembre dernier, ils avaient annoncé un remaniement de leur ligne éditoriale afin d’augmenter de 25 % leur production de titres venus du Japon. Alors que l’éditeur a toujours su se démarquer du marché de la bande dessinée américaine, ce choix était également stratégique : selon les dernières estimations, les ventes de mangas étaient en hausse en 2015, pour la deuxième année consécutive. 

 

L’album sera en librairie en juillet, mais est disponible dès aujourd’hui en précommande.