Un premier livre sur le père Hamel assassiné cet été

Victor De Sepausy - 28.09.2016

Edition - Société - père - Hamel - livre


Deux mois après son assassinat, le père Hamel fait l’objet d’un premier livre qui revient sur les circonstances de sa mort mais aussi sur son parcours. Intitulé Martyr : Vie et mort du père Hamel (Editions du Cerf, 128 pages, 9 €), cet ouvrage est signé par Jan de Volder, un historien titulaire de la chaire « Religions, Conflit et Paix » au sein de l’Université catholique de Louvain.

 

 

Pour écrire ce livre sorti le 26 septembre, Jan de Volder, expert reconnu du fait religieux contemporain, s’est rendu sur les lieux de l’assassinat, à Saint-Etienne-du-Rouvray, afin de reconstituer les circonstances exactes de cette tragédie de la façon la plus précise possible.  

 

En cherchant à reconstituer le parcours du père Hamel, l’auteur est allé interroger des fidèles mais aussi des prêtres qui avaient bien connu la victime. Le portrait proposé est celui d’un homme très simple qui ne cherchait pas à faire parler de lui. Il oeuvrait en toute humilité dans l’exercice de sa religion aux côtés des paroissiens. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Cerf
Genre : essais de sociologie
Total pages : 128
Traducteur :
ISBN : 9782204117258

Martyr ; vie et mort du père Jacques Hamel

de De Volder, Jan(Auteur)

Le 26 juillet 2016, l'assassinat du père Jacques Hamel par des djihadistes dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray provoque une émotion planétaire. Sans attendre, Jan De Volder se rend sur place.

J'achète ce livre grand format à 9 €