Un prêt de 67 millions $ pour la bibliothèque de Palo Alto (Californie)

Clément Solym - 06.11.2008

Edition - Bibliothèques - Palo - Alto - bibliothèque


L'effet Obama et sa victoire aux présidentielles seraient-ils des moteurs de confiance pour les Américains ? Alors que la bibliothèque de Palo Alto dans l'État de Californie nécessitait un petit coup de dépoussiérage, voilà que les habitants de la ville votent favorablement et approuvent un prêt de 67 millions $ alloués à l'établissement.

De fait, 69,5 % des votants ont manifesté leur approbation, contre le reste de contre. Un soulagement, car la mesure devait être validée par les deux tiers pour passer.

Selon la présidente de la bibliothèque, ce vote « est un vote de confiance de la part de notre communauté ». Et cela dépasse « les bibliothèques. Je pense que c'est un véritable engagement venant de 7 personnes sur 10 qui sont prêtes à faire cet investissement pour notre avenir », explique Alison Cormack.

Une nouvelle bibliothèque sera donc mise sur pieds, et la somme permettra également la rénovation de l'ancienne située dans le centre-ville. En période de trouble économique, une telle décision est largement profitable, les statistiques montrant que les Américains profitent bien plus des bibliothèques en période de crise.