Un prix unique pour le livre, l'ebook et l'audiobook

Clément Solym - 04.03.2009

Edition - Les maisons - prix - unique - livre


L'éditeur Thomas Nelson a annoncé un nouveau programme dans le cadre de NelsonFree qui permet aux lecteurs de désormais acheter un livre papier et de recevoir pour le même tarif sa version ebook et audiobook, à télécharger. Les deux premiers titres d'une collection qui devrait en comprendre 10 avant la fin de l'année seront disponibles à la fin du mois de mars.

Les livres traitent surtout de conseils à destination du particulier pour sa vie en entreprise ou du jeune entrepreneur.

Une fois la version papier achetée, les acheteurs seront dirigés vers un site où l'on posera quelques questions, par mesure de fidélisation et de sécurité, puis on leur proposer le téléchargement du fichier audio au format mp3 puis de l'ebook en version ePub, Mobipocket ou PDF, au choix.

La suite de cette opération dépendra de la réaction des consommateurs, explique Joel Miller, le vice-président et éditeur. Selon lui, cette offre est liée à l'évolution du marché et la nécessité pour les éditeurs de suivre ou de mourir. En clair, il faut se montrer plus flexible, pour assurer aux lecteurs une expérience multiple de la lecture.