Un programme massif d'ebooks lancé par un éditeur américain

Clément Solym - 15.10.2008

Edition - Les maisons - programme - massif - ebooks


L'éditeur Rowman & Littlefield a annoncé le lancement d'un ambitieux programme destiné à fournir ses nouveautés, mais également d'anciens titres en format livre électronique, avec pour objectif 10.000 ouvrages d'ici 24 mois.

Les sociétés d'édition affiliées à Rowman & Littlefield, telles que Scarecrow Press, AltaMira Press et Lexington Books seront bien entendu intégrées à ce programme de numérisation massive.

Cette initiative mettra dès lors à disposition du grand public des chercheurs et des étudiants du monde entier une grande partie de l'offre de son catalogue.


Pour la distribution NetLibrary et Amazon serviront d'intermédiaire. Si le second est déjà connu des services dans le domaine, le premier présente une double offre de livres électroniques gratuits ou payant, à lire en ligne. Pour ce qui est d'Amazon, on peut légitimement s'attendre à ce que le Kindle bénéficie en particulier de ce catalogue.

Pour l'éditeur, l'environnement d'achat et la qualité du contenu des livres électroniques motivent particulièrement la demande auprès des consommateurs.