Un quart du marché numérique pour Barnes & Noble en 2013

Clément Solym - 30.06.2010

Edition - Economie - librairie - développement - numérique


Après une annonce de résultats pas folichons, Barnes & Noble devait bien se rattraper et surtout amorcer une politique de développement plus rassurante. C'est dans les colonnes du Wall Street Journal qui cette opération s'est déroulée. Et plutôt sans accrocs.

Durant la conférence destinée aux investisseurs, William Lynch, directeur de la société a annoncé que les parts de marché conquises par sa chaîne de librairies se montent à 20 % depuis les 12 derniers mois. Et cerise sur le gâteau de la mariée, les ventes de son Nook ont dépassé les prévisions de l'entreprise. « C'est le principal facteur de croissance dans l'augmentation de nos ventes d'ebooks », ajoute William pas peu fier.

Alors, voilà : fort de ces bons résultats dans le monde numérique, B&N assure que le marché de l'ebook est de plus en plus prêt à exploser, et que les témoignages allant dans ce sens sont légion. Et que dans ces circonstances, B&N est « particulièrement bien placé pour obtenir une grande part de ce marché », ajoute Leonard Riggio, président et fondateur.

Et puisque les relations avec les éditeurs sont plutôt bonnes, l'apport au monde numérique devrait être particulièrement vivifiant pour tout le monde. Ainsi, le libraire estime que le secteur pèsera 27 milliards $ en 2014. En parallèle, la firme fermera entre 6 et 10 boutiques au cours des trois prochaines années, pour consolider sa position et amorcer une ère véritablement numérique.

En somme, B&N représenterait 25 % du marché du livre numérique d'ici 2013, avec la possibilité d'augmenter ses recettes de 3 milliards à 5 milliards $. Un optimisme de bon aloi et qui fait plaisir à entendre, surtout avec les concurrents qui déjà frappent le sol de leurs sabots puissants.

C'est beau, ça, non, comme fin d'article ?



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.