Un rapport optimiste sur le marché du livre australien

Clément Solym - 13.11.2011

Edition - International - Australie - Book Industry Strategy Group - Marché du livre


Selon un rapport résolument optimiste publié par le Groupement stratégique pour l'industrie du livre (Book Industry Strategy Group) et relevé par le Sydney Morning Herald, « le marché du livre australien devrait être profitable, compétitif avec un rôle significatif sur le marché de langue anglaise » d'ici… 2020. 

 

 

Les modalités précises de la progression ne sont pas précisées, même si le rôle de la lecture numérique devrait être déterminant. Aujourd'hui 1,5% des 2,3 milliards de dollars venant de la vente de livres sont du numérique, avec une projection de 6 à 25% pour 2014 [sic].

 

Le rapport recommande également de réformer la loi australienne sur les biens et services   afin de rendre plus équitable la taxation des livres vendus en librairies physiques et en ligne et d'alléger de façon plus générale les taxes imposées au secteur (voir les supprimer).

 

Une autre idée est de reverser 3,5 millions de dollars à un fonds pour les auteurs, « afin de préserver leur créativité en période de baisse de rémunération ».

 

Reste à voir si le gouvernement australien suivra. Et si ces prévisions ont la moindre chance de se réaliser !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.