Un raton laveur dans une voiture-livres va traverser la France

Victor De Sepausy - 13.07.2017

Edition - Société - voiture livre lecture - France loisirs vacances - lecture Partir Livre


Cette année encore, France Loisirs est partenaire et organise, du 18 au 29 juillet, 1 animation inédite, itinérante et gratuite pour tous les enfants ! L’objectif est d’aller à la rencontre des enfants qui ne partent pas en vacances pour leur offrir des livres et des câlins avec Simon le raton laveur.


 

La peluche grandeur nature qui sillonnera la France à travers 11 villes de France et 2 hôpitaux de la région parisienne. « L’auto-livres de France Loisirs démarrera sa tournée le 18 juillet auprès des enfants de l’hôpital Trousseau (APHP). Elle roulera ensuite chaque jour vers les enfants d’une ville-étape différente pour terminer par Auxerre le 29 juillet.

 

Des livres, des cadeaux, des jeux et des câlins avec Simon le raton laveur sont prévus dans toutes les villes-étapes de la tournée et pour tous les enfants. Simon les attend nombreux ! »




 

Partir en livre s’est installée comme l’une des plus grandes manifestations culturelles nationales et populaires françaises. En 2016, elle a ainsi réuni 500 000 participants autour de 3 000 événements gratuits organisés partout en France. 
 

Lire en Bande Organisée : la BD prend ses quartiers à Bordeaux pour Partir en livre


« France Loisirs partage les valeurs de cette manifestation nationale qui vise à promouvoir la lecture et à transmettre aux enfants et aux jeunes le plaisir de lire. »

 

La tournée sera animée sur un blog.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.