Un raton laveur dans une voiture-livres va traverser la France

Victor De Sepausy - 13.07.2017

Edition - Société - voiture livre lecture - France loisirs vacances - lecture Partir Livre


Cette année encore, France Loisirs est partenaire et organise, du 18 au 29 juillet, 1 animation inédite, itinérante et gratuite pour tous les enfants ! L’objectif est d’aller à la rencontre des enfants qui ne partent pas en vacances pour leur offrir des livres et des câlins avec Simon le raton laveur.


 

La peluche grandeur nature qui sillonnera la France à travers 11 villes de France et 2 hôpitaux de la région parisienne. « L’auto-livres de France Loisirs démarrera sa tournée le 18 juillet auprès des enfants de l’hôpital Trousseau (APHP). Elle roulera ensuite chaque jour vers les enfants d’une ville-étape différente pour terminer par Auxerre le 29 juillet.

 

Des livres, des cadeaux, des jeux et des câlins avec Simon le raton laveur sont prévus dans toutes les villes-étapes de la tournée et pour tous les enfants. Simon les attend nombreux ! »




 

Partir en livre s’est installée comme l’une des plus grandes manifestations culturelles nationales et populaires françaises. En 2016, elle a ainsi réuni 500 000 participants autour de 3 000 événements gratuits organisés partout en France. 
 

Lire en Bande Organisée : la BD prend ses quartiers à Bordeaux pour Partir en livre


« France Loisirs partage les valeurs de cette manifestation nationale qui vise à promouvoir la lecture et à transmettre aux enfants et aux jeunes le plaisir de lire. »

 

La tournée sera animée sur un blog.