Les livres de E.L James toujours Grey-sants

Julie Torterolo - 22.06.2015

Edition - Economie - E.L James Grey - Trilogie SM - Grey-mania


En vente partout dans le monde, depuis le 18 juin dernier (il faut attendre le 28 juillet pour la France), le dernier volet de E.L James a déjà vu ses ventes s’envoler. La grande enseigne Sainsbury’s au Royaume-Uni l’affirme : « Nous avons vendu près de 20 000 exemplaires de Grey. Il s’agit du plus gros taux de vente que nous ayons vendu en une journée pour un livre de poche. » Sans donner de chiffres officiels, l’information est confirmée par Cornerstone qui parle de « record » pour un livre de poche adulte.

 

Records vente Grey Angleterre

 

Grey est la dernière édition de la série à succès de l’auteure E.L James. Il s’agit cette fois de la romance SM la plus célèbre du moment racontée du point de vue du personnage masculin, Christian. Il est en vente depuis le 18 juin dernier, à peine 18 jours après que l’auteure ait annoncé son existence.

 

Waterstones, la chaîne de libraire britannique, va même jusqu’à parler de « Grey-mania ». Un record de ventes certes, mais très vite relativisé par certaines critiques beaucoup moins élogieuses notamment pour les deux quotidiens britanniques, the London Evening Standard et The Guardian. (Via The Bookseller)