Un réseau social pour auteurs, désormais chez Babelio

Clément Solym - 02.04.2010

Edition - Société - Babelio - réseau - social


C'est définitivement dans l'air du temps, les réseaux sociaux pour les auteurs se multiplient et c'est à Babelio aujourd'hui de nous annoncer la création du sien. Avec plus de 77.000 auteurs déjà présents à travers une page dédiée sur le site, il s'agit d'en faire plus désormais pour que les écrivains puissent « promouvoir leurs œuvres et d'échanger directement avec les lecteurs ».

Ainsi, conformément à l'annonce faite durant le 30e Salon du livre, Babelio s'engage avec les auteurs : « Les écrivains peuvent ainsi créer et enrichir leur page personnelle sur Babelio, rajouter leur biographie, des informations sur leurs ouvrages et participer aux forums et aux interviews avec les internautes. Les outils de promotion seront progressivement enrichis durant les mois à venir. »

En guise de premier invité, un personnage dont nous avons eu longuement l'occasion de parler : Georges Flipo, qui avait été à l'honneur pour notre première présentation de Un livre Un vin.


Il se met donc à la disposition des internautes et répond aux questions des membres de Babelio, sur ses histoires, ses aventures et son envie d'écrire, via son profil.

Conçue pour partager des informations, la page présente des photos, des citations et des vidéos, mais également plusieurs outils pour diffuser la bonne parole, via Facebook, son propre blog ou encore par email. On retrouvera également une présentation des ouvrages de l'auteur, ainsi que les critiques faites de ses livres sur Babelio.

Pour plus d'informations, ou vous inscrire vous-même à ce service, tout se déroule sur la page dédiée.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.