Un restaurant dans les librairies Mondadori : une première à Milan

Cécile Mazin - 17.02.2015

Edition - Librairies - Milan Italie - librairies innovation - restaurant déjeuner


Dans la suite des rénovations apportées aux librairies Feltrinelli, les établissements Mondadori envisagent une nouvelle formule. D'ici au mois de juin, dans le centre de Milan, va ouvrir une nouvelle version de la chaîne Segrate, qui renouvelle ses espaces.  

 

 

 

Feltrinelli s'était concentrée ces dernières années sur un concept en trois temps, RED, pour Read, Eat, Dream. Et suivant leurs concurrents, les établissements de Mondadori cherchent à sortir d'un contexte particulièrement difficile pour la chaîne du livre.

 

Il s'agit de miser sur la restauration, connaissant le goût des Italiens pour la cuisine (il faut découvrir, à Rome, le fast-food reposant sur les lasagnes...). Dans le centre de Milan, donc, un espace livre, papeterie, jeux et électronique grand public ouvrira, avec un restaurant.

 

Mondadori dispose de plus de 600 librairies dans le pays, avec 550 en franchise. Le projet des dirigeants est de renouer avec la rentabilité dès l'année 2015. Et ce nouveau concept devrait être appliqué par la suite dans d'autres librairies de la chaîne. 

 

L'établissement milanais sera ouvert sur la via San Pietro Orto, à l'intersection du cours Vittorio Emanuele. (via Italia Oggi)