Un restaurant-librairie pour les éditions Assouline à Houston

Cécile Mazin - 02.11.2015

Edition - Librairies - restaurant librairie - éditions Assouline - Houston Texas


Les éditions Assouline viennent d’inaugurer un nouvel espace de librairies conceptuel : l’éditeur d’ouvrages de luxe a décidé de monter un restaurant, au Texas. Dans la ville de Houston, la boutique qui s’appelle La Table, en français dans le texte, proposera deux ambiances, selon les envies.

 

 

 

Décontracté ou branché, le restaurant des éditions Assouline versera dans la gastronomie et la boulangerie françaises, tout en permettant aux personnes d’acheter des livres. 

 

« Ce que nous avons pensé avec Assouline était vraiment d’amener la culture dans cet espace. En bas, avec la boulangerie toute la journée, vous aurez une atmosphère de café, qui est l’endroit idéal pour prendre un livre, lire, et même l’acheter », explique Alex Gaudelat, CEO de Invest, qui a monté cet accord. 

 

La Table sera donc un lieu aux ambitions débordantes, mais également de promotion tant des livres que de la cuisine d’outre-Atlantique. Une cuisine sophistiquée, dans un lieu ouvert de 7 h du matin à 23 h..

 

« Notre choix, c’est de créer un restaurant gastronomique français, mais humble et sophistique au deuxième étage. En bas, nous avons plutôt vu la possibilité de créer un restaurant décontracté avec une certaine dimension de commerce, et une importante composante qu’est la boulangerie. »

 

Et l’intention que les livres se vendent comme des petits pains.

 

 

 

(via Culture Map)