Un résultat de 280,5 milliards $ en 2019 pour Amazon

Clément Solym - 31.01.2020

Edition - Economie - Amazon chiffre affaires - résultats 2019 Amazon - 280 milliards Amazon


Les résultats de la firme continuent de voler au-dessus des nuages : avec une croissance de 20 % sur 2019, le chiffre d’affaires se monte à 280,5 milliards $. À l’image de la période de Noël, qui affiche elle aussi 21 % de mieux.


pixabay licence
 

Jeff Bezos pourra une fois de plus se demander que faire de son argent : 232,9 milliards $ en 2018, et près de 48 milliards $ de mieux en 2019. L’entreprise affiche surtout un bénéfice de 11,6 milliards $, propulsé par le quatrième trimestre : 87,4 milliards $ réalisés contre 72,4 milliards $ l’année précédente.

Ces données financières communiquées par l’entreprise s’accompagnent évidemment de quelques commentaires joyeux du grand patron. Selon lui, les clients Prime augmentent d’année en année, avec plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde.
 
Et pour les clients Prime, la livraison de tout ce qui touche à l’épicerie est effective dans un délai de deux heures, depuis le Amazon Fresh et Whole Foods Market, pour plus de 2000 villes américaines. À ce titre, les commandes d’épicerie ont doublé en l’espace de 12 mois. 

Pour Nicholas Hyett, analyste de Hargreaves Lansdown, les résultats d’Amazon, malgré une politique d’investissements accrus, montre une dimension exceptionnelle. En effet, les analystes prévoyaient une inversion de la tendance, avec des bénéfices en recul, mais tout le monde s’est fait prendre par surprise. 

Quant au marché du livre, l’ADN originel de la société, il n’est évoqué qu’à la marge. Les auteurs passés par Kindle Global Publishing (KDP) Select Global Fund ont perçu plus de 300 millions $ à se partager. 

Et pour ce qui est de l’autopublication, elle atteint des sommets : « Des milliers d’auteurs indépendants ont gagné plus de 50. 000 $, avec plus d’un millier dépassant les 100.000 $ », assure-t-on. 


Commentaires
150 millions pour Prime Vidéo donc, c'est très bien ça LOL
Du coup grande question comment vont se calculer les 25% d'Amazon dans la coproduction de films et séries question

combien sommes nous de Prime en France (sans compter ceux qui se trompent et ça à l'air d'arriver souvent) question

Et la grande question pourquoi Shayera Hol n'a toujours pas de série à elle question (ça marche aussi pour Kendra Saunders) raspberry
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.