Un sequel d'Edward aux mains d'argent en comics

Louis Mallié - 31.07.2014

Edition - International - Edward aux main d'argent - IDW Publishing - Sequel


L'éditeur de comics américain IDW Publishing a annoncé la sortie d'une nouvelle série de comics. Et celle-ci devrait permettre aux fans de Tim Burton, à défaut de voir leur réalisateur favori sur les ruines d'Aberystwyth, de patienter jusqu'à son prochain film... Et pour cause, plus de 10 ans après sa sortie, c'est Edward aux mains d'argent qui paraîtra en octobre, en 5 tomes. 

 

 

 

 

La série de comics sera dessinée par Drew Rausch, célèbre pour Haunted Mansion, et scénarisée par l'auteure à succès d'Adventure Time, Kate Leth. Pour le premier tome, la couverture a été dessinée par Gabriel Rodriguez, artiste chilien connu pour la série d'horreur Locke & Key, également éditée chez IDW Publishing. 

 

Situé plusieurs années après la fin du film, le sequel répond aux questions qui achevaient l'œuvre originale, sortie en 1990 sur les écrans. La grand-mère de Kim demandait alors à la jeune fille comment elle pouvait être certaine qu'Edward était encore vivant. « Je ne sais pas. Je ne suis pas sûre. Mais je crois qu'il l'est », répondait celle-ci. Cela semble bien être le cas.

 

En effet, l'adaptation racontera l'histoire de la petite fille de Kim, Meg, pour qui Edward n'est plus qu'une légende…Sauf que d'étranges phénomènes se produisent dans sa petite ville, et la voilà qui décide de partir à sa recherche. Reste seulement à savoir si les comics atteindront l'originalité du film - ou parviendront tout du moins à en retranscrire l'esprit. 

 

 

 

« Edward aux mains d'argent fait partie de ces projets qui ne vous tombent qu'une seule fois dans votre vie entre les mains », a commenté l'éditrice d'IDW Publishing Sarah Gaydos. « Nous avons constitué une bonne équipe avec Drew et Kate, avec un bon groupe d'artiste pour les couvertures […] qui apporteront quelque chose de frais et de pertinent. »

 

Les auteurs n'ont également pas caché leur enthousiasme - s'avouant eux-mêmes fans de longue date des films de Tim Burton : « Peu de choses sont aussi proches de ma sensibilité que les classiques de Tim Burton. L'histoire commence un peu après celle du film, et a les aspects d'une histoire de jeune fille détective - un de mes genres favoris. L'intrigue est plus proche de l'esprit d'aujourd'hui, mais conserve cette touche sinistre et anachronique », explique Kate Leth.

 

« Nous promettons de sortir une histoire qui sera tout autant anachronique, effrayante, et aussi touchante que l'originale - de quoi nous faire fondre en larmes ! », plaisante de son côté Drew Rausch.