La semaine dernière, David Benioff et Daniel B. Weiss, les cocréateurs de la série Game of Thrones, annonçaient la fin de la saga au bout de la 8e saison (soit 13 épisodes pour la 7e et la 8e saison). Pour les fans, l’annonce-choc avait fait l’effet d’un coup de tonnerre puisque personne ne s’attendait à cette nouvelle, surtout pas à quelques jours du 1er épisode de la saison 6. C’était sans compter les dernières révélations de George R.R. Martin, qui propose un spin off de la série. 

 


 

 

Tandis que certains peinent à se consoler de la fin de Game of Thrones qui semble plus proche qu’ils ne l’auraient souhaité, d’autres se réjouissent déjà d’un éventuel spin off de la série médiévale fantastique à succès.

 

Et pour cause, Georges R.R. Martin a fait une déclaration à Entertainment Weekly (EW) qui ne fait qu’alimenter la rumeur qu’un nouveau show en rapport avec l’univers des Lannister, Stark et Cie verrait bientôt le jour.

 

« Chaque épisode de Naked City [série diffusée à la fin des années 50, NdR] — une des séries que je regardais dans mon enfance — finissait avec ce commentaire en voix off : Il y a huit millions d’histoires dans Naked City. Il s’agissait de l’une d’entre elles. Il y a aussi huit millions d’histoires en Westeros… et encore plus en Essos et au-delà. Tout un monde rempli d’histoires prêtes à être racontées… si HBO est vraiment intéressé. »

 

Des rumeurs qui vont bon train 

 

Message caché ? Pas sur. Puisque l’auteur a surenchéri : « Chacune de ces nouvelles pourrait facilement être adaptée en téléfilm de deux heures. Ce serait probablement l’idéal pour eux [HBO], plutôt qu’une série hebdomadaire. Le Chevalier errant et ses suites ont une tonalité plus légère que Le Trône de fer, elles correspondent plus à un film d’action/d’aventure. »  

 

Toujours dans l’interview accordée à EW, Michael Lombardo, le représentant de la programmation de la chaîne américaine HBO, expliquait : « Si cela devait arriver, il faudrait que Benioff et Weiss sentent qu’il y a quelque chose à faire, ou que George R.R. Martin ait une idée. Nous ne serons intéressés que par une forte vision créative. Nous ne le ferons que si nous sentons leur passion, leur engagement. » 

 

Rappelons que George R.R. Martin a déjà évoqué l’éventualité de réaliser un film Game of Thrones adapté de ses nouvelles qui prennent part à l’univers du Trône de Fer, Tales of Dunk & Egg (Les aventures de Dunk et Egg). Les aventures de Ser Duncan le Grand, surnommé Dunk, et de Aegon Targaryen, appelé l’Oeuf, se déroulent 90 ans avant l’histoire contée dans Le Trône de Fer.

 

Pour autant, l’un des showrunners de la série tente de tempérer les fans en expliquant que « le travail en cours est trop énorme et difficile pour qu’on s’éparpille à penser à des spins off, et des parcs d’attractions ou à un ballet sur glace ! ». 

 

Affaire à suivre… 

 

(via Time, Independant, ComingSoon