Un texte inédit de Roald Dahl aux enchères sur eBay

Clément Solym - 14.12.2010

Edition - Economie - enchères - roald - dahl


Un conte pour enfants inédit de Roald Dahl vient d'être placé aux enchères sur le site eBay, près de 30 ans après que le célèbre auteur l'ait écrit.

Auteur jeunesse réputé, n'en déplaise à François Busnel, Roald Dahl avait rédigé une petite histoire de 400 mots, intitulée The Eyes of Mr Croaker, pour deux éditeurs américains, en 1982.


Jerry Biederman et Tom Silberkleit avait prévu de publier l'histoire dans un recueil composé d'autres contributions d'écrivains Do-It-Yourself Children's Storybook.

Mais l'histoire fut contrariante et le livre n'a jamais été publié et l'aventure commencée par l'auteur perdue, jusqu'à ce que Biederman retrouve le texte à l'occasion d'un nettoyage de printemps de garage, en Californie.

Le livre devait présenter plusieurs débuts d'histoires, à continuer soi-même. Un certain mic-mac avait eu lieu alors que les auteurs avaient accepté un paiement de 200 $, mais les éditeurs ne disposaient pas de l'argent nécessaire pour financer tout cela, et des contacts avaient été pris avec plusieurs éditeurs pour permettre le financement du livre.

L'enchère est actuellement portée à 1900 $, et il reste encore 16 heures pour tenter sa chance.