Un thriller uniquement sur papier imprimé pour King

Clément Solym - 31.05.2012

Edition - International - stephen king - thriller - papier


Une double nouvelle de taille pour le prochain opus de Stephen King. Avec Joyland à paraître en juin 2013, le maître de l'épouvante délaisse un peu son genre de prédilection pour revenir au thriller. Plus surprenant encore,  le volume doit ne paraître qu'en version papier.

 

L'annonce de cette parution dans un format exclusif a de quoi surprendre. En 2000, King avait aidé au lancement de l'ebook en publiant Riding the Bullet initialement en format téléchargeable. Ce n'est que deux ans plus tard que la novella allait figurer dans le recueil Tout est fatal.

 

King s'en explique en évoquant sa passion d'enfant pour les couvertures de livres : « J'aime le crime, le mystère et j'aime les fantômes ». J'aime aussi les couvertures cartonnées avec lesquelles j'ai grandi quand j'étais enfant. Et pour cette raison, nous allons suspendre la publication numérique pour celui-là ».

 

A une date ultérieure, toutefois...

 

 Enfance et crime vicieux

 

Un désir aux accents de madeleine proustienne. Pas d'inquiétude cependant pour le devenir du livre numérique. Prévue également l'année prochaine, la suite de Shining profitera d'un format pour liseuse. L'auteur qui avait joué le jeu pour la promo du Kindle 2 n'en a pas fini avec l'encre imprimée.

 

Une fois n'est pas coutume, Joyland délaisse les bourgades du Maine pour prendre place autour d'un parc d'attraction de Caroline du Nord dans les années 70. Venu y travailler, un étudiant va se confronter à « l'héritage d'un meurtre vicieux, le destin d'un enfant à l'agonie et la façon dont ses deux choses vont bouleverser sa vie ».

 

Un roman également sur le fait de grandir, vieillir et sur ceux qui sont fauchés avant d'expérimenter le poids des ans. 

 

Retrouver tout Stephen KIng, 

dans notre librairie