medias

Un tour de France des plages 2020, livres en poche...

Victor De Sepausy - 11.06.2020

Edition - Société - camion livre poche - france plages lecteurs - livres partages découvertes


Cette année, difficile de s’avancer sur ce que seront les vacances. L’ombre du coronavirus plane encore, et les plages, eh bien, les plages attendent encore de savoir si les juilletistes et aoutiens seront au rendez-vous. Dans tous les cas, le Camion du Livre de Poche, lui, reprend du service.


 

Du 10 juillet au 15 août, le grand camion rouge circulera de plage en plage, avec coquillages et crustacés et sable sur la plage arrière. Le Camion qui livre, cette opération montée par l’éditeur de format poche, inaugure sa septième édition, et prendra la route des vacances.

L’année passée, ce sont 10 librairies qui ont accompagné l’opération, au demeurant fort simple : le camion roule, s’arrête avec la sélection qu’opère le libraire, et propose donc des ouvrages aux lecteurs de passage. 

« C’est avec une grande joie que nous allons à nouveau pouvoir soutenir les libraires indépendants. Et pouvoir contribuer à alimenter les Français en livres, produits de première nécessité », indique la maison dans son dossier.


Juillet
Le Touquet : 10-12 
Fécamp : 14-15
Sauzon : 17-18
Quibéron : 20-22
Ile de Ré : 24-25
Arcachon : 27-29
Anglet : 31-2 août

Août 
Collioure : 5-7 
Porquerolles : 13-15
Ajaccio : 9-11
 

À chaque étape, dédicaces, atelier d’écriture, rencontres et ouverture en nocturne, pour profiter du beau temps. Au menu, un départ qui se fera depuis Le Touquet, et 8 autres rendez-vous, pour s’arrêter à Ajaccio. Le camion perturbe les cartes, puisque les années précédentes, il entamait son tour de France depuis les plages du sud…

Mais les promesses demeurent : « L’été sera le plus lumineux de tous les étés et les livres enrichiront nos vacances ! »


photo : Livre de poche 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.