Un vélo cargo pour la librairie La Cavale : à la conquête des lecteurs empêchés

Clément Solym - 10.04.2019

Edition - Librairies - vélo cargo librairie - Montpellier publics empêchés


La librairie La Cavale, à Montpellier, remue ciel et terre actuellement : elle s’est lancée dans l’achat d’un velo-cargo, en mesure de transporter 200 ouvrages. Non, pas pour les livraisons de fringales livresques et nocturnes. Au contraire, il s’agit d’aller à la rencontre des lecteurs éloignés des livres — ou des publics dits empêchés. 


 

Initié voilà peu, ce projet vise bien à donner à La Cavale, des ailes : avec un véhicule en mesure de se déplacer électriquement dans la ville, c’est une sorte de librairie hors les murs et mobile qui se dessine. 

La Cavale dispose d’un espace commercial de 100 m2, entièrement rénové et accessible aux personnes à mobilité réduite. 

L’objectif de cette librairie généraliste et indépendante est de valoriser un fonds de 10 000 ouvrages, avec une attention particulière accordée aux domaines des sciences humaines et sociales, de la littérature et des œuvres destinées à la jeunesse, de la BD, des polars, etc. On y trouve même de la papeterie et des jeux éducatifs.



 
La Cavale se présente avant tout comme un lieu vivant, où l’on retrouve auteurs, comédiens et enfants, suivant un rêve d’éducation populaire, qui a toujours soutenu le projet. « Si, grâce à l’énergie collective, notre librairie vit et fait vibrer le quartier des Beaux-Arts, nous voulons aller plus loin, sortir à la rencontre d’autres publics », indique la librairie.
 
Le projet d’achat du vélo électrique nécessite quelque 10 000 € de financement, et pour l’heure, plus d’un tiers a été réalisé. 

Toute la présentation se retrouve sur la page du financement.

Montpelhièr, a l’aiuda !

 


Commentaires
Bravo depuis l'océan Indien, down under.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.