Une Adèle Blanc-Sec bien numérique : Casterman chez ePagine

Clément Solym - 23.05.2010

Edition - Economie - adele - tardi - besson


Au départ, il y a la novellisation du film de Besson, rédigée par Benjamin Legrand (qui sort également un polar, Le cul des anges, au Seuil), alors que Besson lui-même s'est lancé dans une adaptation piochant un peu partout dans l'oeuvre de Tardi pour réaliser son long-métrage. Et qui renouvellera la chose pour les deux autres films à venir, mais ça, nous l'avions déjà dit.

La nouveauté, c'est l'arrivée de Casterman dans le catalogue que distribue numériquement ePagine, justement à travers le roman de Benjamin Legrand.

« Profitant de la sortie très médiatisée du film de Luc Besson qui souhaiterait adapter toute la série, Casterman a numérisé le roman du film. Plus de deux cent cinquante pages : de quoi faire le lien entre l’univers dessiné de Tardi et celui, animé, de Luc Besson, de lier l’écrit, le son et l’image », explique ePagine sur son blog.

En passant par le lien d'Eden livres, on pourra consulter les extraits de cet ouvrage - eh oui, Casterman, c'est Flammarion, et l'éditeur s'est embarqué avec La Martinière et Gallimard dans l'aventure Eden.

Sinon, l'ouvrage est vendu, avec DRM, évidemment, au format ePub pour 9 € - quand la version papier coûte, elle, 12 €. Il s'agit du premier titre que Casterman vend à travers ePagine.

« Momie, reptile volant du Jurassique, malfrats, professeurs fous ou diaboliques, sont au rendez-vous… rien que du classique, du banal et de l’ordinaire pour cette héroïne ! » Bonne lecture...

 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.