Une adolescente de 17 ans collecte 11 000 livres pour les enfants démunis

Elodie Pinguet - 12.01.2017

Edition - Bibliothèques - adolescente Indiana - bibliothèque banque alimentaire - enfants


Une jeune fille de 17 ans résidant à Fort Wayne dans l’Indiana a lancé une collecte de livres pour la banque alimentaire. Son projet, baptisé Hope Books, lui a déjà permis de récolter environ 11 000 livres.

 

Crédit : Blog HopeBooksfw

 

 

Et si vous aviez le pouvoir de changer les choses ? Il n’y a pas d’âge ou de limite pour les bonnes actions. C’est donc dans un projet plein d’espoir que s’est lancé cette étudiante de 17 ans, Katie Dorsay dans la petite ville de Fort Wayne. Et son initiative remporte un franc succès.

 

En 2015, cette jeune fille qui se rendait régulièrement à la banque alimentaire Community Harvest remarque que les enfants qui accompagnent leurs parents passent tout sauf un bon moment. C’est alors qu’elle a l’idée de leur proposer des livres gratuits. Des étagères de bibliothèques étaient justement présentes mais personne ne les entretenaient.

 

Son objectif principal était de réunir 10 000 livres pour la fin de l’année 2016. L’opération, qu’elle a baptisée Hope Books, a réussi au-delà de ses espérances : ce sont plus de 11 000 livres qui ont été obtenus, grâce à la Community Harvest et diverses autres organisations.

 

Pour Rachel Klein, coordinatrice des bénévoles à Community Harvest, Katie est « une bouffée d’air frais. Elle est une de ces personnes où vous les rencontrez et vous savez qu’ils vont faire une différence dans ce monde ». Elle salue le « travail phénoménal » fait par Katie.

 

À défaut d’impacter dès maintenant le monde entier, Katie Dorsay œuvre dans ses moyens et se rend à la banque alimentaire comme bénévole chaque fin de semaine. Grâce aux livres, les enfants sont occupés et accèdent à l’éducation par le biais de la lecture.

 

Son projet consiste également a alimenter quelques Little Free Library à travers la ville pour faciliter l'accès aux livres pour les enfants. Toutes les actions réalisées sont résumées dans un blog.

 

Si vous doutez encore de pouvoir vous aussi changer le monde, sachez que Katie n’est pas la seule adolescente à se mobiliser pour des projets qui lui tiennent à cœur. On retiendra par exemple ce jeune garçon de 12 ans qui a ouvert une bibliothèque en Inde ou cette étudiante qui est partie construire une bibliothèque sur sa terre natale en Afghanistan.

 

De son côté, Katie Dorsay a déclaré qu'elle contiuerai la collecte Hope Books, même si l'objectif initial a été atteint.

 

 

Via Wane