Une analyse du nouveau roman de Dan Brown

Clément Solym - 02.11.2009

Edition - Les maisons - The - lost - symbol


Fin novembre le nouveau Dan Brown sortira en France. Intitulé The Lost Symbol (Le Symbole perdu), ce nouvel ouvrage mêle thriller et franc-maçonnerie. Surfant sur le succès probable de ce roman, Eric Giacometti (journaliste au Parisien) et Jacques Ravenne (auteur de romans policiers) se sont encore une fois associés pour vous offrir un décryptage complet du Symbole perdu.

Le Symbole Retrouvé : Dan Brown et le Mystère Maçonnique.

C’est sous ce titre que sortira quasiment en même temps que le roman de Dan Brown cette enquête réalisée en France comme aux Etats-Unis sur les secrets de la Franc-maçonnerie. Au-delà de l’analyse même de l’œuvre de Dan Brown, ce titre propose au lecteur de voyager au cœur des rites, idées reçues et vérités sur la Franc-maçonnerie.

Depuis sa sortie aux Etats-Unis le 15 septembre dernier, The Lost Symbol s’est déjà écoulé à plus de deux millions d’exemplaires sur la seule première semaine. Le principal sujet de ce nouvel opus réside dans la Franc-maçonnerie américaine et ses ramifications.

L’ouvrage d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne revient notamment sur des personnages historiques, francs-maçons notoires, qui se retrouvent cités dans l’œuvre de Dan Brown. Mais l’analyse ne se limite pas au dernier titre publié par le romancier américain. On y retrouve aussi l’étude des symboles évoqués dans les romans de Dan Brown.