Une application iPad de la British Library avec 60.000 titres

Clément Solym - 14.06.2011

Edition - Bibliothèques - livres - classiques - application


Depuis une semaine, la British Library a lancé une application contenant une large collection de livres numériques libres de droit, sortis de leurs collections d'ouvrages du XIXe siècle.

Exclusivement disponible sur iPad, l'appli a été réalisée par BiblioLabs LLC et contiendra plus de 60.000 ouvrages, après la mise à jour qui aura lieu cet été. Elle est gratuitement mise à disposition des intéressés.

Elle offre de redécouvrir des classiques de la littérature anglaise, au travers d'une expérience différente de lecture, avec force de documents, vidéo, notamment, pour expérimenter ce qu'il ne serait pas possible de mettre en place avec un simple navigateur.


Caroline Brazier, directeur de la British Library, estime que la réalisation de cette application permet de retrouver une grande partie des oeuvres de cette époque, et bien plus facilement pour le public, alors que l'établissement n'aurait pas pu accueillir autant de personnes.

« Ces livres offrent une richesse historique, scientifique et culturelle pour les chercheurs et les passionnés plus généralement, et le projet contribue à lui donner vie. »


Plusieurs options assez classiques sont intégrées, comme la recherche par thème ou dans l'ensemble de la collection, les notes, des cartes originales, la création de liste de titres favoris, ou encore le téléchargement de livres pour lire hors-ligne.

À télécharger à cette adresse




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.