Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Une auteure de romances se présente au poste de gouverneur de Géorgie

Laurène Bertelle - 05.05.2017

Edition - International - Stacey Abrams Géorgie - Selena Montgomery romans - gouverneur Géorgie auteur


En 2018 sera élu le prochain gouverneur de Géorgie aux États-Unis. Parmi les candidats intéressés par le poste, on trouve Stacey Abrams, femme politique, avocate et... romancière.

 
Sans titre
Stacey Abrams (Grace Presbytery, CC BY-ND 2.0)

 

 
 

Selon le Los Angeles Times, Stacey Abrams, chef de la minorité à la chambre des représentants de Géorgie aux États-Unis, a annoncé officiellement sa candidature au poste de gouverneur de Géorgie, pour remplacer Nathan Deal, républicain.
 

Stacey Abrams est non seulement une avocate qui a été formée à Yale, mais elle est aussi romancière. Elle a publié pas moins de huit romans, essentiellement des romances, sous le pseudonyme Selena Montgomery. Son premier roman, Rules of Engagement, est sorti en 2001 et son dernier, Deception, a été publié en 2009 aux éditions HarperCollins, qui la décrit comme « avocate le jour, et écrivain du matin au soir ». Ils n’ont pas été traduits en français.
 

Si elle gagne les élections, prévues en 2018, Stacey Abrams ne serait pas la première auteure à avoir un poste à l’échelle d’un État : Susan Combs, républicaine, avait publié en 1990 un roman érotique intitulé The Perfect Match, deux ans avant d’arriver à la chambre des représentants du Texas. En 2006, une petite polémique avait éclaté à ce propos, et la députée n’a pas publié d’autres livres depuis. En revanche, Stacey Abrams serait bel et bien la première femme noire à endosser la fonction de gouverneur.
 

François Hollande s'improvise écrivain pour redorer son image
 

On ne sait pas encore si Stacey Abrams sera la seule démocrate à se présenter. Jason Carter, petit-fils du président Carter, a exprimé son intérêt pour le poste, ainsi que Teresa Tomlinson, maire de Columbus, et Stacey Evans, représentante de l’État de Géorgie.a