Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Une autre rentrée chez Points, déclinée façon Andy Warhol

Nicolas Gary - 16.09.2013

Edition - Les maisons - rentrée littéraire - Points Seuil - Andy Warhol


Cette année, la Rentrée Littéraire a aussi lieu en poche aux éditions Points, dans une ambiance pop et colorée ! Au programme : 7 romans d'exception qui ont déjà été récompensés par plus de 20 prix littéraires, dont le Prix Pulitzer, le Prix Médicis et le Prix Marie-Claire du roman féminin.

 

 

 

 

Pour mettre en scène cette Autre Rentrée Littéraire en librairie, les éditions Points ont voulu faire un clin d'œil à la Rentrée Littéraire grand format, en détournant ses codes avec humour. 

 

Les livres ont ainsi été publiés en poche avec des bandes « rentrée littéraire » qui reprennent les codes visuels du grand format (mention « Rentrée Littéraire », portrait des auteurs, liste de prix littéraires)… mais dans un esprit pop art, avec des couleurs fluo.  

 

Du matériel pop art a également été mis à disposition des libraires : affiches pantalon, arrêts de pile, affiches pour plafonniers… tous fluo ! 

 

Enfin, le titre Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson, fut un de grands succès de la rentrée littéraire 2012 aux éditions de L'Olivier.