Une bibliothèque américaine déménagée à la main par les bénévoles

Julien Helmlinger - 29.08.2013

Edition - Bibliothèques - Crozet - Bibliothèque - Communauté


Tandis que la bibliothèque publique de la bourgade américaine de Crozet change d'adresse, dans le comté d'Albemarle, toute une Book Brigade composée de volontaires a mis la main à la pâte pour déplacer les livres depuis les anciennes étagères jusqu'aux nouvelles. Un mouvement communautaire qui aura mobilisé plus de 350 habitants, ce 27 août, au rang desquels se sont retrouvés de nombreux écoliers du cours élémentaire.

 

 

 

 

Les étagères de la nouvelle bibliothèque, qui devrait ouvrir ses portes le 4 septembre, hébergent désormais des centaines de livres. Et l'action collective témoigne de l'intérêt portée par la communauté à son service de prêt favori. Un amour notamment immortalisé par une photographie sur laquelle les bénévoles se sont regroupés en forme de coeur.

 

Un élan de solidarité qui est devenu une vérityable tradition dans la ville. Elle vient s'ajouter à l'efort d'un organisme de collecte de fonds, Build Crozet Library, qui a récolté 900.000 $ sur le 1,6 million prévu, afin de soutenir le service de prêt qui entend se doter de nouveaux livres.

 

Bill Schrader, président de Build Crozet Library, a expliqué : « Quand nous avons emménagé dans la gare ferrovière en 1984, le village est sorti et a déménagé tous les livres. Nous avons déménagé beaucoup de livres, parce que c'est tellement énorme, par camion. Nous avons laissé les 250 dernier, afin que la communauté puisse à nouveau sortir et aider à déplacer ceux-ci dans la nouvelle bibliothèque. »


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.