Une bibliothèque anarchiste fait l'objet d'une perquisition à Berlin

Clément Solym - 22.05.2018

Edition - International - bibliothèque anarchiste Berlin - perquisition bibliothèque police - Berlin groupe autonome


La police berlinoise vient d’opérer une perquisition dans la bibliothèque anarchiste de Kalabal! K. Cet établissement fait partie du quartier Reiche 63a, qu’anime un collectif de gauche, Kameradschaft, basé dans l’est de la capitale. 



 

 

L’un des quatre appartements privés, situés à Berlin, a fait partie d’un raid organisé la semaine passée par les forces de l’ordre à travers toute la ville. Cette perquisition a conduit à la saisie d’armes illégales et de pétards, la confiscation de clefs USB louches et deux arrestations pour diffamation. 

 

Sur ce dernier point, on évoque une série d’affiches réalisées lors de la grande réunion du G20 à Hambourg, l’été dernier. Les responsables des détournements effectués étaient soupçonnés de former une organisation terroriste, avec ce que cela implique. 

 

 

 

 

 

La bibliothèque Kalabal ! K est un projet de maison collective, lancé en 2015 par des groupes autonomes de la ville. Évidemment, le collectif conteste les motivations et le comportement des policiers. 

 

« Le prétexte des raids dans des appartements privés était, selon une ordonnance du tribunal, motivé par une demande d’action au motif de terroristes recherchés », dénonce-t-il. « Nous ne négocierons pas avec l’État que nous souhaitons rejeter et détruire. »

 

via Tagespiegel

 


Commentaires

Pourquoi faire un article aussi approximatif ("deux clés USB louches", "avec ce que cela implique"...) et partial ("Evidemment...") Un peu de contextualisation et de distance aurait été bienvenu.

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.