Une bibliothèque numérique pour les étudiants de Calgary

Clément Solym - 17.08.2011

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - numérique - calgary


Le personnel travaille à ce que la nouvelle Taylor Family Digital Library puisse ouvrir dès la rentrée scolaire à Calgary (Canada).

La bibliothèque numérique aurait dû ouvrir ses portes dès le mois d’avril, afin d’être accessible aux étudiants qui préparaient leurs examens finaux, mais suite à un défaut de conception dans le système de chauffage, seuls deux étages étaient accessibles au public (notre actualitté).


L’interruption du déménagement de l’ancienne à la nouvelle bibliothèque avait posé problème puisque les livres étaient éparpillés entre les deux, certains ayant été transférés et d’autres non.

La disponibilité était alors réduite et certains livres furent même perdus dans l'opération. C’est pourquoi, le conservateur de la bibliothèque, Tom Hickerson, est réellement soulagé de la remise en état du système et impatient de voir l’ouverture complète de l’établissement, qui devrait avoir lieu le 6 septembre.

Les incidents techniques et le retard accumulé devraient avoir un coût de plusieurs millions de dollars, mais l’Université espère qu’il sera pris en charge par leur assurance.

Au final, ces contretemps n’ont fait qu’attiser l’enthousiasme du personnel de la bibliothèque : « Tout cela est vraiment excitant », a avoué Hickerson, « Après une période de frustration et de changements de dernières minutes, tout le monde a encore plus hâte de voir l’ouverture. » (via The Calgary Herald)