Une bibliothèque suisse se lance dans les ebooks à la demande

Clément Solym - 01.09.2011

Edition - Bibliothèques - Guisanplatz - suisse - bibliothèque


À compter d'aujourd'hui, la Bibliothèque am Guisanplatz offre à ses usagers de bénéficier d'un service d'ebooks à la demander, pour satisfaire pleinement leur désir de livres. Une innovation qui hisse la qualité de service de l'établissement.

Dans un communiqué des autorités fédérales de la Confédération suisse, on apprend donc que les documents qui ne pouvaient jusqu'à lors pas être mis à la disposition du public seront désormais accessibles en version numérique.


La numérisation pourra être opérée sur demande et les ebooks ainsi créés « peuvent ensuite être téléchargés sous format PDF par les clients une fois le paiement effectué ».

La bib', pas peu fière de son projet « répond au besoin de sa clientèle de disposer de davantage d'informations sous forme numérique tout en préservant les documents de valeur de détériorations liées à une consultation inappropriée en salle de lecture ».

Tous les documents présents dans le catalogue de l'établissement sont disponibles, sur commande, évidemment, dans ce format numérique. Il suffit de faire un tour sur Alexandria pour faire sa liste. Et de parler la langue, ça peut aider.

« ll s'agit en règle générale de documents antérieurs à 1914. Les clients enregistrés peuvent confirmer pour chaque document les indications concernant le prix et opter pour une version imprimée avant de lancer le processus. »

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.